RESERVOIR RESINE TANK FORM 2 LT1 Agrandir l'image

RESERVOIR RESINE TANK FORM 2 LT1

FLRTF202

Neuf

Bac à résine

Plus de détails

102,00 € TTC

En savoir plus

Le produit

L'impression 3D LFS™ utilise l'illumination linéaire et un bac flexible pour transformer de la résine liquide en pièces solides impeccables. L'élément essentiel au procédé LFS pour assurer une impression dynamique et précise est un film double-couche résistant, placé sur le fond du bac à résine de la Form 2

Bac à résine de la Form 3/Form 3B

L'entretien

Le bac de la Form 3B est le récipient principal contenant la résine après sa distribution à partir de la cartouche. La résine est polymérisée sur la plateforme de fabrication lorsque le laser traverse le film au fond du bac. Veillez à manipuler et entretenir correctement le bac entre chaque impression.

ee7539fd8af05cc33225550a094e2e3baf324f69

Entretenez et nettoyez chaque bac à résine en suivant minutieusement les instructions afin d'en maximiser le rendement et d'assurer des impressions constantes et de haute qualité pendant toute sa durée de vie. Attention ! N'utilisez que des produits et des procédures approuvés pour nettoyer le bac à résine et le film.

Vérifiez que le bac à résine est en bon état entre les impressions et avant de le stocker dans son boîtier.

Les bacs à résine sont des consommables et doivent être remplacés. Vous devrez remplacer le bac à résine de la Form 2 lorsque l'usure du film commence à affecter la qualité d'impression.

Pour inspecter l'intérieur du bac à résine :

  1. Utilisez la spatule spéciale pour vérifier l'état de la résine et du film.
  2. Vérifiez que les problèmes suivants ne se posent pas afin d'éviter toutes erreurs d'impression et usure excessive, qui nécessiteraient le remplacement du bac :
    • résine polymérisée sur le film
    • fragments ou échecs d'impression dans la résine
    • éraflures, entailles et perforations du film
  3. Vérifiez que le mélangeur et le flotteur sont installés correctement dans le boîtier du bac.
  4. Suivez les instructions de nettoyage pour enlever la résine polymérisée, les échecs d'impression, les fragments et les dépôts de pigments. Lorsque le film présente une usure modérée ou quelques rayures, la commande Layout (Agencement) dans PreForm vous permet d'imprimer à l'extérieur de la zone usée ou rayée. Si une usure excessive ou des rayures sur le film affectent la qualité d'impression, remplacez le bac.

Pour inspecter l'extérieur du bac à résine :

  1. Inspectez visuellement le film sur la face inférieure du bac à la recherche d'empreintes digitales, de poussière, de contamination et de rayures. L'un ou l'autre de ces facteurs peut diffuser le rayon laser et entraîner des erreurs d'impression ou des imprécisions.
  2. Suivez les instructions de nettoyage pour enlever toute empreinte digitale, poussière ou contamination sur le film avant l'impression.

Le stockage

Lorsque vous changez de type de résine, il faut toujours changer le bac à résine et la cartouche ensemble. Retirez la cartouche avant de retirer le bac pour éviter que de la résine ne s'égoutte de la valve de la cartouche à l'intérieur de l'imprimante. Utilisez un bac à résine différent pour chaque type de résine Formlabs.

Dès que vous sortez un bac à résine de l'imprimante, rangez-le dans son boîtier. S'il y a de la résine liquide à l'intérieur du boîtier ou au fond du bac, nettoyez-le avant de le stocker. Couvrez le boîtier pour empêcher la lumière ambiante de faire polymériser la résine liquide dans le bac.

Bac à résine dans son boîtier ouvertBac à résine dans son boîtier fermé

Conçue pour les applications dentaires avec des matériaux biocompatibles.